La 10e session du Conseil de surveillance de MCA-Sénégal II s’est tenue le samedi 2 juillet 2022 à Saly (Mbour), sous la Présidence de M. Diatourou Ndiaye, Ministre, Secrétaire général adjoint de la Présidence de la République. Certains membres suppléants ont également pris part à cette 10ème session qui s’est inscrite dans le cadre d’une retraite de trois jours du Conseil de surveillance, ponctuée d’une visite de sites d’intervention du Projet Transport d’électricité et de plusieurs sessions de formation sur plusieurs thèmes dont les missions du conseil, les manuels de gestion financière et de Passation des marchés.
Les travaux ont démarré par l’approbation du PV de la dernière réunion, suivie d’une brève présentation du Directeur général de MCA-Sénégal, M. Oumar Diop sur l’état de mise en œuvre des recommandations issues de la dernière session du Conseil.
La Direction générale de MCA-Sénégal II a, ensuite, passé en revue l’état d’avancement des activités du Compact, les points d’attention et les prochaines étapes.
Après ces différents exposés, le Conseil a statué sur les amendements et autres documents soumis à son approbation.